La grossesse est un état de grande réceptivité, de transformation et d'adaptation extraordinaires du corps. Un temps de préparation à l'accueil de l'enfant.
C'est le moment idéal pour renouer avec le besoin fondamental du toucher qui est aussi la forme la plus naturelle de soin. Le massage répond particulièrement au besoin de contact, de tendresse et d'amour qu'une femme enceinte ressent, tout en procurant détente et bien-être. Bébé y goûtera aussi en même temps...
De plus, le massage développe le goût du toucher chez la future maman qui pourra ainsi le reproduire tout naturellement avec son bébé.
Et puis... Quand on est enceinte, on besoin d'être cocoonée et d'atténuer les maux inhérents à la grossesse (douleurs lombaires, jambes lourdes...). Il importe de se libérer des tensions et de la fatigue croissante liée à la grossesse. Une séance de massage vous offre un profond moment de détente et de sérénité pour vous et votre bébé.
Très maternant et enveloppant, ce massage spécifique, qui ne comporte aucun risque, peut s’effectuer entre 4 mois et 8 mois de grossesse, en position latérale. Je l'adapte spécialement. Véritable complément de la préparation à l’accouchement, il permet d’apaiser l’esprit et de se libérer du stress prénatal.
Bébé est arrivé ? Pour renouer avec votre corps, rien de tel qu'une séance de massage pour se ressourcer, se retrouver et, ainsi, donner davantage encore par la suite...